Rita Blanc

naturopathe & thérapeute quantique

« L’origine d’un trauma doit toujours être appréhendée dans sa globalité mais sa gestion répond quant à elle à une réflexion poussée multidimensionnelle.

Mon rôle est de susciter une prise de conscience chez le patient en souffrance et de lui proposer une solution adaptée à ses besoins et aux objectifs définis ensemble. Je considère le praticien comme un accompagnant qui révèle un potentiel et met en place la stratégie d'un changement durable.

Si le pouvoir de guérison est dans les mains du patient, le thérapeute demeure responsable des informations qu’il transmet et de l'accompagnement qu'il met en place. Sur ce point, mon expérience m’a appris que les crises sont toujours un moteur d’évolution et de progression, pour peu que l'on arrive à les envisager comme cela et à mobiliser toutes ses ressources internes. Pour citer Carl Jung, « il faut rendre l’inconscient conscient » car il gère 95 % de notre vie.

C’est cette complexité humaine, notamment les interactions infinies entre le corps et l’esprit, qui m’a poussé à étudier des disciplines aussi complémentaires que la naturopathie, la sophrologie, l’hypnothérapie, jusqu'à la thérapie quantique, pierre angulaire de toutes ces spécialités et pilier d'une transformation pérenne. Car au final,  c’est notre énergie vitale au potentiel illimité qui régit notre biologie et notre mental. »

  • sophrologie
  • hypnothérapie
  • naturopathie
  • thérapie quantique