Katleen MURRAY

ostéopathe

« Par analogie, je dis souvent à mes étudiants en médecine à qui je donne des cours d’anatomie que le corps est une machine aux multiples rouages. Une machine faite de muscles, de tendons, d’organes, d’os et d’articulations. Cette complexe mécanique, chacun d’entre nous l’utilise au quotidien.

Forte de sept ans d’expérience (notamment en ostéopathie féminine et pédiatrique), j’ai pu constater que les tensions et les blocages affectent en réalité tout le monde. Du sportif confirmé qui se froisse un membre, à l’employé de bureau qui souffre de lombalgies chroniques. Certes, les maux ont des degrés divers mais le fait est qu’à sursolliciter notre corps, à le malmener souvent par ignorance, des signaux d’alerte finissent toujours par apparaître.

L’objectif de l’ostéopathie est justement de repérer ces zones douloureuses et de soulager le patient via des manipulations manuelles ciblées. Et finalement de vivre mieux son quotidien. Car il faut considérer l’ostéopathie comme une vision d’ensemble. Je pense notamment que, dans un monde de plus en plus stressant, l’ostéopathie doit être admise comme une thérapie préventive à part entière. »

  • détente
  • lombalgie
  • soulager
  • ostéopathie

identifiant ADELI : 590005815