Anne-Marie Decker

psychologue

« Diplômée d’Etat en psychologie clinique, formée à la thérapie familiale et groupale, je travaille en institution auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles.

L’accompagnement psychologique proposé s’adresse donc aux nourrissons avec le(s) parent(s), aux enfants, aux adolescents, aux adultes, en entretien individuel ou familial. Le mal-être de l’enfant s’exprime souvent par des symptômes tels les troubles alimentaires, les troubles du sommeil, l’énurésie, l’encoprésie, les difficultés scolaires, les troubles de l’attachement et du comportement, l’agitation, le repli sur soi, un manque de confiance en soi, des difficultés relationnelles, des troubles obsessionnels…

Il s’agit donc de comprendre ensemble les difficultés que la famille ou l’enfant rencontre. Lorsqu’un enfant ou un adulte est en souffrance, cela a des répercussions sur l’ensemble de la famille ainsi que sur l’équilibre familial. Des entretiens de soutien à la parentalité peuvent aussi être proposés au(x) parent(s) en questionnement dans leur rôle éducatif et dans la relation à leur enfant. »

  • adolescent
  • thérapie familiale