Margaux Leprévost

naturopathe-sophrologue

« La naturopathie est un art de vivre. Une hygiène de vie individuelle qui favorise la santé au travers de la prévention mais aussi l’accompagnement des maux lourds comme la fatigue chronique ou les troubles digestifs. Au quotidien, elle agit sur la perte de poids, es problèmes de circulation, de sommeil aussi. Elle nous accompagne dans les grandes étapes de la vie que sont l’adolescence, la grossesse, la ménopause.

Dans tous les cas, je procède à un bilan de vitalité en trois étapes : une analyse morphologique (pour déterminer les forces et faiblesses), un bilan iridologique (pour apprécier le niveau de vitalité) et une anamnèse qui prend en compte les habitudes de vie (alimentation, exercices physiques, gestion du mental…) et les antécédents personnels et familiaux.

Ensuite, j’élabore un protocole qui convient personnellement et professionnellement au client. Car lui seul est acteur de son programme.

La sophrologie, qui recherche l’harmonie entre le corps et l’esprit, est complémentaire. Elle met des mots sur ce que l’on ressent, détend le corps et renforce la concentration à travers des exercices de relaxation inspirés du yoga, de l’hypnose et de la méditation en pleine conscience. »

  • sophrologie
  • relaxation
  • vitalité
  • naturopathie