Charte sanitaire : hygiène, prévention et protection COVID-19

Elise Hennion-Gruard

Massage bien-être intuitif

" Si mon expérience m’a appris une chose, c’est que nous sommes tous différents dans notre façon d’appréhender les choses, de les vivre mais aussi dans notre façon de les restituer. En cela notre corps parle pour nous. Son énergie agit comme un révélateur. Il cristallise nos sentiments profonds et fournit des informations sur notre vécu, quels que soient notre âge et notre parcours de vie.

Le massage intuitif permet alors d’aller écouter les émotions et d’apaiser les tensions enfouies. Si je devais résumer ma démarche, je dirais qu’elle englobe trois formes d’écoute : l’écoute orale, l’écoute du corps et enfin l’écoute intuitive capable de cerner ce qui échappe à l’analyse mentale.

L’approche bienveillante et personnalisée que je propose permet de reprendre confiance en soi et de rechercher un équilibre jusque-là mis à mal. Le rendez-vous s’effectue toujours en deux temps. Le premier est un échange qui permet de cerner les attentes du patient et de connaître ses antécédents.

Le second temps est le massage à l’huile à proprement parler. Formée à l’Ecole de massage Psycho-Somato-Intuitif, je me sers alors de diverses techniques - issues des massages californiens, suédois et de la relaxation coréenne notamment – sans en suivre le stricte protocole.

Dans l'accompagnement à la détente et l'écoute du corps, le massage invite au lâcher prise physique et émotionnel. "

  • massage
  • relaxation
  • bien-être
  • écoute