Isabelle Delcambre

réflexologie plantaire

« La réflexologie plantaire, c’est l’art de détendre et de déstresser en agissant à distance sur des zones en perte d’énergie ou en souffrance. Les pieds sont une précieuse carte de lecture de notre état de santé car à eux seuls, ils sont connectés à plus de 7200 terminaisons nerveuses.

Les flux énergétiques de notre corps sont soumis à diverses pressions psychologiques et physiques qui interagissent en permanence. Si bien que des migraines à répétition ou une tendinite soudaine peuvent s’expliquer par un stress professionnel ou des troubles hormonaux. Chaque désordre physiologique a une source émotionnelle. Le foie est associé à la colère, le poumon à la tristesse, la rate à l’inquiétude.

La réflexologie plantaire aide à purger ce trop-plein passionnel et à rééquilibrer les énergies. Je propose d’y associer des massages Amma ainsi que des séances d’EFT (Emotional Freedom Technique).

Dans le premier cas, on atteint un état de bien-être en sollicitant les méridiens assis sur une chaise ergonomique.

Dans l’autre, on libère des maux par des mots grâce à de légers tapotements de certains méridiens (tête, sourcils, clavicule etc…) qui permettent de se libérer du négatif et de se sentir mieux tout de suite ! »

  • détente
  • réflexologie plantaire
  • Libération