Charte sanitaire : hygiène, prévention et protection COVID-19

Régis Dutilly

psychothérapeute

« Tout comme le corps et l’esprit forment un tout, il est contre nature de renier son vécu si l’on souhaite aborder son avenir en toute conscience. En effet, chacun d’entre-nous, quel que soit son âge et sa situation de vie, possède un background, une expérience propre. Ce parcours personnel est semé de succès mais aussi de désillusions. Il faut le voir comme une sorte de puzzle empirique et non pas comme une fatalité irréversible.

Toute expérience renferme une intention positive. La difficulté est qu’elle se trouve profondément enfouie en nous. Mon rôle de psychothérapeute consiste justement à la révéler. De faire prendre conscience que l’origine d’un problème est souvent l’arbre qui cache la forêt. Que tout trauma (addiction, deuil, phobie, insomnie, stress chronique…) puise sa source bien en amont.

Pour percer à jour l’origine d’un comportement et le surmonter, je propose une approche pragmatique à travers quatre champs de compétences que sont la programmation neurolinguistique, l’hypnose, le magnétisme et la reboutologie. L’objectif consiste à harmoniser l’homéostasie du corpspilier fondamental de notre équilibre. »

  • programme neurolinguistique
  • hypnose
  • Confiance en soi
  • Thérapie brève