Juliette MAILLET-PONCHANT

ostéopathe

« Si je devais prendre un peu de hauteur, je dirais que l'ostéopathie est à la croisée de trois passions bien ancrées en moi : mon penchant naturel à discuter avec les gens, la compréhension de l'anatomie humaine, et enfin son corollaire, l'envie de soigner par le mouvement.
Mon métier repose d'ailleurs sur ce troisième pilier car faire bouger les structures demeure la base de l'ostéopathie. Pour ma part, même si je me suis spécialisée dans les déformations crâniennes chez les bébés et que je me forme en oto-rhino-laryngologie (bruxisme, sinusite...), je reçois une patientièle aux profils très variés.

Il faut bien avoir conscience que l'ostéopathie agit d'abord en prévention. L'objectif étant d'éviter les profondes lésions. Que l'on soit sportif ou non, jeune ou moins jeune. Les mouvements, dans toutes leurs acceptions, permettent de gagner de l'amplitude. L’étirement et la mobilité sont les clés d’un corps plus libre. Dans une société sédentaire où l'on sollicite de moins en moins ses muscles, ses tendons et ses articulations, dans un monde professionnel où la répétition des postures et des mouvements figent le corps, l'ostéopathie vient apaiser et rééquilibrer l’ensemble du système.
Beaucoup l'ignorent mais un lumbago ou un torticolis peuvent par exemple résulter de problèmes digestifs ou gynécologiques. L'ostéopathie nous rappelle alors un message essentiel : notre corps forme un tout. Et tout est question d'équilibre. »

  • ostéopathie
  • ostéopathie du nourrisson
  • ostéopathie ORL
  • femmes enceintes et post-partum

identifiant ADELI : 9 99 1371 0