Charte sanitaire : hygiène, prévention et protection COVID-19

Aurélien Desvignes

Hypnothérapeute et massage

Nous possédons tous en nous les ressources nécessaires pour mener une bonne vie. L’hypnose thérapeutique permet de trouver les alternatives aux comportements que l’on souhaite modifier, grâce à un dialogue interne entre son esprit conscient et son esprit inconscient.  L’état d’hypnose est comme un état qu’on pourrait qualifier de songe éveillé, d’état modifié de conscience.

L’hypnose Ericksonienne telle que je la pratique est aux antipodes de l’hypnose spectacle. Il ne s’agit pas de se mettre à la place du client mais au contraire de s’effacer au profit d’une volonté de changement clairement manifestée. Il n’y a pas d’ingérence mais plutôt un accompagnement personnalisé et bienveillant qui valorise toujours le cheminement personnel sur fond de confiance en soi. C’est pourquoi, la thérapie Ericksonienne s’appuie sur une écoute active. Tout compte. La voix du guide-thérapeute, le ton, le rythme, les silences.

L’hypnothérapie est un outil qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines tels que l’arrêt du tabac, les douleurs chroniques ou la gestion des peurs et des angoisses, voire même des phobies ou des traumatismes. Elle est aussi un précieux allié pour agir sur des comportements tels que le grignotage.

En plus de l’hypnothérapie, je pratique le massage  Californien (rythme doux et lent, enveloppant) ainsi que le massage suédois (plus tonique, adapté au sportif). Un complément intéressant pour qui désire évacuer ses tensions ou son stress.

  • massage
  • hypnose
  • relaxation
  • écoute