Laurence Sibalo

Energétique tradition chinoise & Qi Gong

"Dans un monde en constante évolution, l’Energétique traditionnelle chinoise aide à atteindre le juste équilibre entre excès et manques. Elle permet d’harmoniser la circulation de l’énergie et du sang dans le corps en s’appuyant sur une connaissance de plus de 2 000 ans.

Je propose des séances de soins énergétiques, comme le Tuina, modelage centré sur les points d’énergie des méridiens, la diététique chinoise, l’acupression et également le Qi Gong. Une séance de soins propose un diagnostic suivant le protocole de la MTC[1] pour déterminer les déséquilibres potentiels, puis des soins énergétiques et des conseils sur votre alimentation ou exercices de Qi Gong.

Le Qi Gong est une gymnastique douce qui débloque les tensions accumulées dans notre corps et harmonise la circulation de l’énergie dans le corps.  En effectuant des séries de mouvements lents et en se concentrant sur soi, on facilite la circulation de l’énergie vitale dans tous les méridiens du corps.

Cette discipline se pratique en petits groupes ou individuellement.  Dans le premier cas, la pratique des mouvements selon les saisons permet d'entrer plus directement en harmonie avec la vie. Dans le second, le but est de trouver une réponse adaptée et personnalisée en activant un vide ou une plénitude. Et d’être ainsi en accord avec les éléments qui nous entourent et, ne l’oublions pas, dont nous faisons partie."

[1] Médecine Traditionnelle Chinoise

  • relaxation
  • Qi Gong
  • énergie vitale