Charte sanitaire : hygiène, prévention et protection COVID-19

Olivia Taglioli

sophrologue

« Dans une époque en proie à diverses formes d’anxiété, la sophrologie m’apparaît comme une solution efficiente pour lutter contre le stress dans toutes ses acceptions.

Peu importe notre condition sociale, notre âge, notre passé, notre état de santé et les difficultés rencontrées, la sophrologie recherche l’équilibre entre le corps et l’esprit. De cette harmonie nait le bien-être. Basée sur des notions de bienveillance et de confiance réciproque entre le praticien et son patient, cette « science de la quête du bonheur » intègre un ensemble de pratiques qui prennent toujours en compte les aspects émotionnels de chacun.

En se plaçant dans un niveau de conscience « sophroliminal», c'est-à-dire un état de bien-être situé entre la veille et le sommeil, le corps transmet des messages de bien-être à l’esprit et réciproquement. Concrètement, la cure sophrologique passe par une meilleure connaissance de soi à travers des exercices corporels très simples. Des étirements tout en douceur, des postures basiques (assises et/ou debout) ou encore un travail de fond sur la respiration. L’objectif étant que le patient puisse reproduire chez lui cette relaxation dynamique. Et ainsi devenir acteur de sa santé. »

  • sophrologie
  • bien-être
  • équilibre
  • relaxation dynamique