Hajar Ahrid

drainage lymphatique

« Si la Vaccum Thérapie tire ses origines de l’antiquité, elle est une réponse adaptée aux divers maux de notre société comme le stress, la pollution ou la fatigue chronique.

Il faut bien distinguer deux approches différentes : l’une tient de la thérapie tandis que l’autre est affaire d’esthétique. La première s’adresse aux personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine (jambes lourdes, varices), la seconde à toutes celles qui souhaitent réduire l’effet peau d’orange, raffermir leurs cuisses. Dans les deux cas, j’utilise des pots en verre préalablement chauffés pour créer un effet ventouse. Cela a pour effet d’ouvrir les capitons de la peau et de détendre immédiatement.

Dans le cadre d’une thérapie, je réalise au préalable un modelage manuel avant de disposer les ventouses juste à côté des zones douloureuses. En revanche, pour diminuer l’effet peau d’orange, le modelage se fait directement avec les ventouses. Grâce à elles, je déplace l’amas graisseux vers la zone voulue.

Par ailleurs, la Vacuum thérapie est vivement recommandée pour les grands sportifs (douleurs musculaires) et ceux qui passent beaucoup de temps derrière le volant (lombalgies). Enfin, j’attache une attention particulière à l’hygiène corporelle. Cela passe par le nettoyage de la peau à base de solutions alcalines et la proposition de sous-vêtements jetables. »

  • massage
  • relaxation